Et si vous ouvriez une boutique de cigarettes électroniques ?

En France, de nombreuses personnes tentent d’arrêter de fumer. En effet, le tabac est lié à de multiples maladies cardiovasculaires, et beaucoup de fumeurs y sont sensibles. Bien entendu, il est possible de faire appel à des substituts nicotiniques : patchs, gommes ou même spray… Néanmoins, tous ont un défaut : l’absence du geste de fumer. C’est pourquoi, la cigarette électronique apparaît comme la solution idéale de transition. En ouvrant une boutique de cigarettes électroniques, vous apportez ce service à ces personnes : entre la cigarette, l’e-liquide à recharger ou même les accessoires, c’est un business des plus intéressants.

Les avantages d’une boutique de cigarettes électroniques

Comme nous le disions dans la partie précédente, ouvrir une boutique d’e-cigarettes, c’est fidéliser rapidement les clients ! La première chose dans laquelle un futur ex-fumeur doit commencer, c’est acheter la cigarette électronique en elle-même. Divers modèles existent et permettent des utilisations diverses (en gérant la puissance, la contenance ou encore la batterie). Une cigarette électronique, c’est un objet technologique à entretenir régulièrement !

Ainsi, une fois ce premier achat réalisé, le client reviendra pour acheter des résistances, accessoires indispensables au bon fonctionnement (c’est ce qui chauffe et permet la transformation du liquide en vapeur). mais aussi de l’e-liquide. D’ailleurs, ce dernier peut être décliné en de multiples saveurs : du sucré au salé, en passant même par le tabac.

En tant que vendeur de cigarettes électroniques et d’accessoires, votre rôle sera alors d’accompagner au mieux le client. Le guider en fonction de ces envies pour arrêter le tabac, mais aussi pour lui rendre son expérience de vape la plus agréable possible. N’oubliez pas l’objectif : ne pas donner l’envie à la personne en face de vous de retourner sur une véritable cigarette. Au final, grâce à la nocivité moindre de la cigarette électronique (qui le reste tout de même, mais c’est bien en dessous du tabac), vous aidez également à la bonne santé de votre client.