Top 10 Meilleur Clavier Sans Fil 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Clavier Sans Fil ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Clavier Sans Fil pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Clavier Sans Fil !

Notre sélection de clavier sans fil

Guide d’achat clavier sans fil

Vous êtes à la recherche d’un clavier fonctionnel pour votre ordinateur de bureau ? Faites confiance à la technologie sans fil. Ce procédé assure ergonomie et confort d’utilisation à votre machine. Il vous sera aussi possible de travailler sur votre ordinateur tout en restant au lit. Cet article est plus axé sur les informations et détails techniques concernant les claviers sans fil.

Un clavier sans fil ? Oui, mais lequel ?

Le clavier numérique est le plus plébiscité des usagers. Il inclut l’élément essentiel pour les touches de raccourci, à savoir le pavé numérique, sans avoir à passer par un câble USB. Il existe aussi des modèles pour les amateurs de jeux vidéo appelés clavier gaming ou clavier gamer, fonctionnant via la technologie Bluetooth et alimentés par des piles AA, un adaptateur USB ou des piles AAA. Si vous cherchez le confort de frappe, les tablettes peuvent aussi servir de mini-clavier sans fil et vous donner une entière satisfaction. Ces prototypes sont aussi destinés aux enfants qui veulent s’amuser autour d’un jeu ou une application éducative. Une Smart TV est aussi souvent convertie en clavier d’ordinateur. Cet appareil s’apparente à un joystick et la télécommande remplace les touches du clavier. Quel que soit le mode de transmission que vous cherchez, vous avez le choix entre ces différents prototypes. Vous pouvez même acquérir un clavier multifonction afin de disposer de plus de fonctionnalités.

Quels critères doivent entrer en compte avant d’en acheter un ?

À titre de précision, le bon clavier est certainement celui qui vous convient le mieux, même si le rapport qualité/prix est aussi important. De la même manière, ces quelques caractéristiques vous seront d’une grande aide dans votre décision d’achat.

La portée

Cette notion relève de la distance entre l’utilisateur et l’écran. C’est un critère essentiel dans la mesure où vous avez besoin d’effectuer des traitements sur plusieurs écrans en même temps. La portée moyenne d’un clavier est d’environ 10 mètres. Néanmoins, les modèles les plus performants peuvent atteindre une distance plus éloignée. Tout dépend de la technologie intégrée dans l’appareil.

L’esthétique de l’appareil

Généralement, l’utilisation de ce genre d’appareil est liée à des accessoires tactiles tels que la tablette, le Smartphone ou autres périphériques. Le clavier complet servira alors à effectuer des tâches plus compliquées que celles habituelles nécessitant des pavés numériques ou d’autres boutons. De ce fait, le côté design de l’appareil ne doit en aucun cas être négligé. Certains modèles concilient le design ergonomique et le compact. D’autres la légèreté et la résistance. Il y en a pour tous les goûts et selon chaque budget.

La connectique

Le mode de connexion sans fil utilisé varie selon l’utilisateur et le fabricant. Si certains concepteurs favorisent le clavier Bluetooth, d’autres préfèrent miser sur d’autres technologies telles que des fréquences radio accompagnées d’un récepteur. Pour le deuxième cas, la plupart des marques fournissent une fréquence privée afin d’éviter les interférences avec d’autres utilisateurs. Si la connectivité du clavier passe par le Bluetooth, des options de connexion telles que jumeler, Bluetooth ou connecter doivent être présents avant l’utilisation de l’appareil. Un témoin doit aussi être inséré dans le clavier afin de s’assurer que l’appairage est correctement effectué. Si vous rencontrez des difficultés dans l’utilisation, une notice est incluse dans le package afin de vous aider.

Les accessoires qui vont avec le clavier

Généralement, un clavier sans fil ne se vend pas seul. En effet, dans le but d’attirer plus de clients, les différentes marques proposent un ensemble d’accessoires vendus avec le clavier. Certains magasins proposent un pack de clavier souris sans fil. D’autres ajoutent la webcam, le casque-micro et même des repose-poignets. Un récepteur WiFi peut aussi être joint dans le lot. Néanmoins, ces compléments doivent être minutieusement observés, car ils ne sont pas toujours compatibles avec tout type de PC portable ou de bureau.

Les boutons prédéfinis

Les boutons prédéfinis, ou programmables sont des boutons supplémentaires au clavier afin de faciliter l’accès à des fonctionnalités indispensables dans l’ordinateur. Vous n’aurez pas à naviguer entre de nombreuses fenêtres pour écouter votre musique, visionner vos mails ou insérer une émoticône dans votre texte. Il suffit de cliquer sur un bouton et le tour est joué. De plus, la fonctionnalité dont vous aurez besoin en cliquant sur un bouton programmable peut être changée dans vos paramètres.

La facilité de frappe

Le confort de frappe est une condition essentielle à tout utilisateur des claviers d’ordinateurs. Un clavier confortable doit être à la fois léger et ferme. Les touches idéales sont les plus plates possible. Pour les modèles haut de gamme, un capteur optique est installé dans le clavier. Ce capteur active la fonction rétroéclairage lorsque votre main est sur le point de toucher le clavier. De cette manière, il est plus facile d’obtenir de la précision pour ceux qui ont besoin d’écrire rapidement dans un court laps de temps.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-27 02:45:23