Top 10 Meilleur Sèche Cheveux Professionnel 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Sèche Cheveux Professionnel ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Sèche Cheveux Professionnel pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Sèche Cheveux Professionnel !

Notre sélection de sèche cheveux professionnel

Guide d’achat seche cheveux professionnel

Un allié beauté par excellence, le sèche-cheveux est un incontournable chez soi. Mais pour garder la santé et l’élasticité de nos cheveux, il est important de choisir le sèche-cheveux professionnel. Plus solide et puissant à la fois, cet appareil est réglable en température et s’adapte à tous types de cheveux. Il existe pléthore de modèles et de marques dans les magasins. Ainsi, assurez-vous de faire le bon choix. Pour vous guider dans votre emplette, nous avons préparé ce magnifique document. Bonne lecture !

Les avantages d’un sèche-cheveux professionnel

Les sèche-cheveux professionnels ne sont pas uniquement réservés aux salons de coiffure, les particuliers peuvent y avoir accès. Par rapport aux sèche-cheveux du grand public, le séchoir professionnel est plus pratique et efficace. En effet, son moteur AC le rend plus puissant et robuste. En revanche, le modèle classique est doté d’un moteur DC qui est plus léger et moins résistant. Il faut noter que la puissance 2000 Watts DC équivaut à 1600 Watts. Disponible en plusieurs modèles, le sèche-cheveux convient à tout type de cheveux, que ce soit des cheveux lisses, bouclés, crépus, etc. Il peut être utilisé par toute la famille.

Comment utiliser son sèche-cheveux professionnel ?

Il faut utiliser correctement votre sèche-cheveux pour éviter d’abîmer les cheveux. Voici les principes de bases :

  • Essorer doucement ses cheveux avec une serviette avant de servir du sèche-cheveux.
  • Utiliser une mousse coiffante pour accélérer le séchage, cela permet également d’obtenir un résultat naturel.
  • Appliquer également des masques réparateurs et nourrissants pour que les cheveux ne soient pas trop secs.
  • Il faut éviter le séchage prolongé et la chaleur trop forte au risque d’abîmer davantage le cheveu, assurez-vous de ne pas utiliser l’appareil trop près de la chevelure. Pour les cheveux bouclés, le souffle puissant peut également les détendre.
  • Pour donner une touche finale à votre coiffure, soufflez un coup d’air frais.

Comment bien choisir un sèche-cheveux professionnel ?

Le choix de votre sèche-cheveux doit être minutieux, car la réussite de votre coiffure ainsi que la beauté et la santé de votre chevelure en dépendent.

La puissance et la température de l’appareil

Il est recommandé de vous baser sur votre type de cheveux pour déterminer la température et la puissance qui convient le mieux à vos besoins. La fréquence d’utilisation doit être également prise en compte. Pour les cheveux lisses et fins, préférez la faible puissance d’environ 1500W. Si vous avez des cheveux épais et bouclés, préférez la puissance élevée de 2000 W. Dans tous les cas, essayez de trouver le juste milieu.

Quant à la température, un sèche-cheveux doit avoir au minimum deux températures à savoir l’air froid et l’air chaud pour être digne de ce nom.

  • L’air chaud : pour le séchage et le brushing.
  • L’air froid : pour fixer durablement les cheveux, il est parfait pour la finition.

Il est bien connu que l’utilisation fréquente d’un sèche-cheveux peut abîmer rapidement ses cheveux. Pour limiter leur agression, il existe le régulateur de chaleur.

A préciser que la puissance conditionne également la vitesse du sèche-cheveux. Celle-ci ne doit pas être trop faible ni trop rapide non plus. Vérifiez la présence de la fonction turbo sur votre appareil. Cette option permet de booster le séchage dû au manque de temps. Elle est donc à réserver occasionnellement.

L’ergonomie

Pour sécher les cheveux ou effectuer le brushing confortablement, pensez à privilégier les sèche-cheveux légers. Ces modèles offrent une bonne prise en main. La longueur du cordon est aussi à vérifier. Préférez le cordon long d’environ 3 mètres pour faciliter la manipulation, il est aussi plus pratique.

Les technologies

Pour répondre aux besoins des utilisateurs, les concepteurs mettent à votre disposition des nouvelles technologies.

Le sèche-cheveux ionique

Le sèche-cheveux ionique émet des ions négatifs permettant de neutraliser l’électricité statique, source des ions positifs qui ternissent les fibres capillaires. La technologie ionique redonne leur brillance aux cheveux tout en offrant un séchage rapide pour éviter de traumatiser la chevelure. Elle vous permet également d’économiser de l’énergie.

Le sèche-cheveux ionique céramique et tourmaline

Pour un usage fréquent, orientez-vous vers les modèles comportant la céramique et la tourmaline. Cette dernière vient compléter l’effet positif de l’ionique en renforçant la brillance et tonicité. La céramique retient la chaleur et la diffuse de façon parfaitement homogène, écartant ainsi tout risque de surchauffe afin de protéger vos cheveux.

Plusieurs innovations sont aussi disponibles, notamment :

  • Les sèche-cheveux intelligents : s’allume et s’éteigne automatiquement
  • Les sèche-cheveux silencieux : avec un niveau sonore inférieur à 75 décibels
  • La technologie infrarouge : pour empêcher la surchauffe

Les accessoires

Lors de votre achat, pensez à vérifier la présence des accessoires suivants :

  • Buse ou concentrateur : permet de rendre le brushing plus facile. Pour les cheveux longs et épais, il est conseillé de tabler sur une buse large.
  • Le diffuseur : il diffuse la chaleur de manière homogène sans souffler. Il est parfait pour avoir de belles boucles.
  • Le support mural : pour poser votre appareil encore chaud en toute sécurité.
  • Les petits plus : manche antidérapante, boutons de réglage, grille, etc.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-10-24 02:44:16