Top 10 Meilleur Visiophone 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Visiophone ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Visiophone pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Visiophone !

Notre sélection de visiophone

Guide d’achat visiophone

Plusieurs systèmes de surveillance envahissent de plus en plus le marché. Cependant, un nouvel appareil séduit de nombreux utilisateurs, c’est le visiophone. Il est maintenant présent sur les portes de maisons en France. Cette interface de dernier cri permet d’avoir un aperçu sur les personnes qui frappent à la porte. Doté d’une technologie haut de gamme, ce système de contrôle d’accès vous offre la possibilité de fermer ou d’ouvrir votre portail motorisé ou coulissant à distance. Si vous voulez passer à l’achat, nous vous invitons à découvrir d’abord notre guide pour vous aider à trouver le meilleur visiophone.

A quoi sert un visiophone ?

Un visiophone ou interphone est un nouvel appareil électronique utilisé dans le cadre de la surveillance des entreprises ou locaux professionnels et d’une maison individuelle. Il est également destiné à la communication domestique. Placé à l’entrée de la maison, cet appareil permet à la personne qui sollicite entrer dans un domicile de se faire identifier et de signaler avant d’y accéder. Grâce au système de communication, il est possible d’échanger directement de façon visuelle avec les résidents. Vous pouvez appuyer sur la sonnerie et leur annoncer votre présence, tout en communicant l’objet de la visite. Ils pourront ensuite juger s’il est opportun d’ouvrir la porte.

Pour faciliter la communication visuelle entre les propriétaires et le visiteur, le visiophone est composé d’un :

  • Récepteur : qui est généralement installé à l’extérieur du logement, par exemple au niveau du portail
  • Moniteur combiné : placé à l’intérieur de la maison

Dotée de divers atouts, cette sonnette peut assurer votre sécurité et celle de votre bien. Elle vous donne la possibilité de rester vigilant et de limiter l’intrusion et l’accès à votre domicile. La disposition de ce gadget vous permet d’identifier la personne qui sonne à votre porte à partir de chaque pièce de la maison. Équipée généralement de LEDs infrarouges invisibles, la caméra de surveillance est aussi efficace pour la vision nocturne. Vous pouvez voir les visiteurs même dans l’obscurité. Avec elle, vous serez à l’abri du vandalisme. Facile à installer, votre parlophone et serrure électrique ne nécessite pas de grands travaux d’installation. Cependant, il faut confier cette mission à un électricien.

Quels types de visiophones devrais-je choisir ?

Les concepteurs leaders comme Comelit, Extel, Philips ou encore Aiphone mettent à votre disposition plusieurs types de visiophones. Vous pouvez donc choisir celui qui vous semble idéal pour sécuriser votre maison.

Le visiophone câblé

Le visiophone filaire fonctionne avec un câble pour relier le moniteur et la platine de rue. Il paraît efficace à condition de respecter la distance maximum entre ces deux éléments. Au-delà de 100 mètres, le signal audio et vidéo sera moins satisfaisant.

L’interphone vidéo sans fil

Comme son nom l’indique, le visiophone sans fil ne nécessite aucun branchement filaire. Plus fiable et pratique à la fois, la communication visuelle est établie par une modulation numérique, qui est assimilable à une TNT. Vous pouvez profiter d’un meilleur signal même avec une portée de 300 mètres. Pour fonctionner, votre interphone sans fil nécessite une batterie rechargeable.

Le visiophone avec badge RFID

Connecté avec le badge RFID, ce système de sécurité vous permet d’entrer dans votre maison sans avoir besoin d’un clavier codé ou d’une télécommande. Pour cela, il suffit de passer votre badge devant l’objectif de votre caméra extérieure pour accéder. L’interphone connecté avec badge RFID est aussi pratique dans les lieux de travail.

Le visiophone IP connecté

Ce modèle peut être filaire ou sans fil et connecté à votre smartphone ou à votre tablette. Il se présente sous deux versions :

  • La version filaire : qui fonctionne avec des câbles et du boîtier
  • La version platine : facile à utiliser et à installer, elle peut fonctionner par le réseau wifi de votre box internet. Ce système d’interphone peut être également connecté avec la connexion Ethernet.

Cette connectivité permet d’accroître votre sécurité tout en simulant votre présence. Il vous suffit d’installer une application sur votre téléphone ou tablette pour contrôler le portier vidéo.

Choisir le meilleur visiophone, quels sont les critères à prendre en compte ?

Le visiophone constitue donc une excellente solution pour mieux contrôler les entrées dans un appartement ou une maison individuelle. Toutefois, tous les modèles ne se valent pas, suivez donc les critères qu’il faut considérer afin de faciliter l’achat.

La taille de l’écran et la résolution

Pour voir clairement vos visiteurs, la taille et la résolution de l’écran tactile sont des critères importants. Concernant la taille du moniteur, il existe le tout petit modèle de 2”, mais il y a également le moniteur de 7 pouces qui offre une large visibilité. Quant à la résolution de l’écran de votre caméra vidéosurveillance, assurez-vous que celle-ci soit de 800 x 480 pixels au minimum pour fournir une image de bonne qualité. Vous pouvez également vérifier les petits plus pour optimiser le résultat :

  • L’écran LCD : pour garantir une belle fluidité d’affichage des interphones
  • L’écran ultra-plat : ce moniteur s’intègre en toute discrétion sur les murs
  • La fonction zoom : permet de zoomer l’image pour un meilleur rendu visuel

L’enregistrement

L’enregistrement s’avère indispensable en cas d’absence. Cette mémorisation est sous forme d’image ou de vidéo en fonction de la mémoire interne de votre vidéophone ou de votre carte SD.

Le type de commande

Pour commander votre visiophone, vous avez trois options :

  • Le type de touche: plusieurs moniteurs proposent des touches tactiles pour configurer le dispositif de sécurité. L’écran tactile est souvent présent sur la sonnette sans fil.
  • Les mains libres : cette option permet au résident de répondre rapidement sans avoir à appuyer sur le bouton de sonnette.
  • La boucle magnétique: capable de diffuser un son qui sera ensuite interprété par vos prothèses auditives. Elle est indispensable pour les personnes malentendantes.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-27 02:45:22