Top 10 Meilleure Table De Lit 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Table De Lit ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Table De Lit pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Table De Lit !

Notre sélection de table de lit

Guide d’achat table de lit

Composée de pieds et d’un plateau, la table de lit est un nouvel accessoire très pratique pour prendre votre déjeuner au lit. Avec elle, vous pouvez profiter pleinement de votre lit tout en faisant autre chose. Pour répondre à vos besoins, les concepteurs vous proposent une gamme variée de tables de lit ergonomiques. Il faut dire donc que tous les modèles disponibles sur le marché ne se valent pas. C’est pourquoi nous avons préparé ce guide afin de vous aider à faire le meilleur choix.

A quoi sert une table de lit ?

Tout comme une table de chevet du lit, la table de lit ou table d’appoint est un petit meuble omniprésent dans tous les foyers en France. Plus pratique et tendance à la fois, elle permet de vaquer à d’autres activités tout en restant au lit. En étant surélevé et orientable, ce petit mobilier est adapté aux lits médicalisés et aux fauteuils roulants. Vous pouvez y installer tous les articles que vous souhaitez garder à portée des mains comme le PC portable, cahier, caisson, tablettes, matériel médical, etc. Cette petite table vous permet de télétravailler, d’écrire, de lire ou encore de manger en position semi-allongée ou en position assise confortablement, tout en évitant le mal de dos. Il s’agit aussi d’une table réglable en hauteur et adaptable, qui est recommandée pour les personnes alitées.

Confortables et multifonctions, les tables de lit sont idéales pour toutes utilisations quotidiennes. Dotée d’un support pour ordinateur portable, cette table de travail nomade vous permet de travailler en toute sécurité. Elles sont adaptées à tout le monde, elles ne sont pas uniquement réservées aux personnes à mobilité réduite ou dans les milieux hospitaliers. A la différence du plateau et de la table basse ou table de chevet avec tiroirs, la table de lit est facile à déplacer, en outre, elle est ajustable en hauteur selon vos besoins.

En résumé, les tables de lit sont multi-usages, vous pouvez vous en servir comme :

  • table de bureau ergonomique
  • table de repas ou table à manger
  • table de nuit
  • mobilier médical
  • table de bureau enfant
  • table de cuisine, etc.

Quels sont les différents types de table de lit ?

Vous retrouverez deux types de tables de lit pliable sur le marché. Le rapport qualité/prix varie d’un modèle à un autre. Vous pouvez faire le choix en fonction de vos attentes.

La table de lit à roulettes

La table à roulettes dispose de quatre roulettes. Cependant, d’autres modèles en disposent uniquement deux à l’arrière. Pour plus de stabilité, cette table réglable est équipée de roulettes à frein antidérapant. Maniable et amovible, elle peut rouler et glisser rapidement sur une surface plate. Vous pouvez la déplacer aisément et sans effort. En général, la table roulante est à poser à même le sol, car elles sont très hautes. Il existe actuellement le modèle pivotant motorisé équipé d’un déambulateur qui est encore plus ergonomique.

La petite table de lit

Comme son nom l’indique, ce modèle est petit comparé à la table de lit à roulette. Ainsi, elle se pose directement sur votre lit. Il existe la petite table de lit fixe et celle qui a un plateau inclinable et pivotant. Ce dernier est un support de table confortable adapté aux personnes qui ont du mal à se relever ou à mobilité réduite. L’inclinaison facilite vos activités comme l’utilisation de votre ordinateur portable. Cela procure un certain confort visuel. Concernant le plateau fixe, il offre une grande stabilité et d’ergonomie. Toutefois, ils s’avèrent moins maniables par rapport à la table de lit inclinable ou table ajustable. Ils sont conseillés si vous avez un lit pliable.

Plateau de table de lit, quelle dimension choisir ?

Les dimensions et la forme du plateau de la table sont variées. Pour améliorer votre confort au lit, il convient de rester attentif sur le choix de la dimension. Toutefois, tout dépend de l’utilisation que vous souhaitez faire avec la table et de la surface de travail. Si vous avez besoin d’une table de chevet ou table de lit médical, un modèle carré avec un petit plateau pourra faire l’affaire. De plus, c’est moins encombrant. Si votre besoin est d’avoir une poste de travail, table pour ordinateur portable, ou d’une table à manger et plateau-repas, le modèle avec un grand plateau demeure le plus adapté.

La hauteur de votre future table de lit

La hauteur de la table de lit représente également un élément important à prendre en compte. La praticité, le confort, etc., en dépendent. Il faut savoir que la plupart de ces tables d’appoint ont une hauteur réglable grâce à un rehausseur. Cependant, le système de réglage est différent. Pour trouver effectuer correctement le réglage de la hauteur, il faut additionner la hauteur de votre lit avec la hauteur de vos cuisses. Ajoutez une marge de 5 à 10 cm pour avoir une liberté de mouvements.

Quel poids peut supporter la table de lit ?

Les tables de lit supportent généralement un poids de 30 kg environ. Cependant il faut bien lire la notice pour savoir exactement la charge maximale supportée par votre nouvelle table pliante.

La matière

Si vous recherchez une table de lit ajustable solide et résistante, une table de lit en inox ou en polypropylène ou encore une structure en acier inoxydable est ce qu’il vous faut. Il existe également le modèle en plastique qui est à la fois léger et facile à nettoyer. Toutefois, il ne permet pas une utilisation sur le long terme. Pour plus d’esthétique et de design, misez sur la table de lit en bois massif. Pourtant, ce modèle n’est pas pliable. Par conséquent, le mélange des matériaux peut s’avérer idéal. Vous pouvez choisir par exemple une ossature en métal noir, qui est réglable et résistance avec des plateaux en bois comme le pin massif, le bambou ou le hêtre. Vous pouvez opter également pour l’alliage d’aluminium avec un plateau de lit mélaminé qui se décline en plusieurs coloris : marron, bleu, etc.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-27 02:45:19