L’emballage choisit pour le e-commerce est un élément de communication et de marketing. Il est conçu pour faciliter le transport des produits et satisfaire le consommateur. Il correspond à la forme, à la taille voire à l’esthétique des articles vendus. Le type d’emballage est aussi influencé par les contraintes techniques ou encore les attentes de l’entreprise en ligne.
Des emballages adaptés à vos produits
L’emballage doit se choisir en fonction du type ou de la qualité du produit à expédier. Dans ce sens, une boîte en carton robuste avec une épaisseur solide est adaptée aux articles fragiles. Pour les boîtes de e-commerce, la plupart des entreprises utilise celles dont l’épaisseur est de 3mm. Elles correspondent au type B et ont la particularité de contenir plus de vide. Par conséquent, elles absorbent mieux les chocs. Celles du type E renvoyant à 1,6mm sont aussi très sollicitées. Ainsi, pour les bouteilles, les verres et autres objets délicats, il est conseillé d’utiliser des boîtes cartonnées ayant une double épaisseur EB. Elles peuvent être faites sur-mesure pour maintenir parfaitement le contenu. À ce propos, vous pouvez en savoir plus sur ce site.
Des emballages correspondant à vos attentes
Avant de commander des emballages, il est capital d’identifier vos attentes. Vous devez pouvoir dire si vous recherchez des cartons faciles à monter ou des contenants volumineux. L’enjeu est d’éviter une perte de temps pendant le conditionnement des articles. Pour ce faire, vous pouvez acheter des boîtes d’expédition assurant une parfaite sécurité sans un montage compliqué. Ceci dit, découvrez plusieurs exemples en allant voir sur internet. Par ailleurs, si votre espace de stockage est réduit, vous pouvez opter pour des emballages livrés à plat. Ils sont pratiques à empiler. De même, les pochettes d’expédition souples sont un bon choix. Si vous tenez aux modèles à fond automatique, vous devez vous approvisionner en petite quantité.