Comment donner à manger et à boire aux poules sans les rendre malades ?

Si vous décidez de vous lancer dans un élevage de poules, il est important de construire des bâtiments de qualité qui sont en parfaite adéquation avec leur bien-être. Pour avoir des volailles de qualité et de bons œufs, il est nécessaire de respecter plusieurs points importants. Si vous êtes un particulier et que vous voulez aussi profiter d’un tel élevage pour déguster des œufs, il est aussi préférable d’acheter des équipements. 

Attention à la qualité de l’eau ! 

L’eau aura tendance à se détériorer très rapidement à cause des intempéries, de la chaleur ou encore des déchets qui sont présents dans le bâtiment des volailles ou encore dans l’enclos. Pour en savoir plus, il suffit de se rapprocher d’un site spécialisé dans ce domaine, il vous proposera tout le nécessaire pour désaltérer des poules. En effet, il faut éviter d’utiliser des gamelles puisqu’elles ne sont pas efficaces.

  • Il existe des distributeurs d’eau et ils évitent de souiller le liquide incontournable pour le bien-être des poules.
  • Il est envisageable de les accompagner d’une pipette en inox qui sera facile à installer et même à nettoyer.

Comme vous le savez sans doute, les poules sont fragiles et elles sont sujettes à toutes les maladies. Pour éviter ces désagréments, il est important d’utiliser des équipements automatiques pour la distribution de l’eau et de l’alimentation comme les graines. 

Choisissez un mécanisme automatique

L’eau est à la disposition des poules, mais elle n’est pas donnée dans de grands bacs ou gamelles. De ce fait, le distributeur donne de l’eau uniquement lorsque les volailles utilisent la pipette. Tout le reste est protégé par des rampes, des tuyaux de raccordements… Il est aussi envisageable d’adopter la même fonctionnalité pour les graines, cela évite de les souiller et surtout de les gaspiller puisque les coûts peuvent être élevés pour les professionnels ainsi que les particuliers.